vide
VI
DE
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Tapage nocturne.

2 participants
Vahan
Habitant de Mornebrume

Vahan

Messages : 8
Inscription : 09/01/2024
Faceclaim : Wriothesley (genshin impact)
Localisation : Mornebrume
Occupation : Rempart de Mornebrume

Tapage nocturne

L'air de Mornebrume était lourd, chargé de poussière et de désespoir, mais quand on avait connu que ça et qu'on avait vaguement goûté à celui chargé d'odeur de mort qui se trouvait sous la surface, il avait l'air de l'air le plus sain et le plus pur qui puisse être. Vahan ne se souvenait pas d'une époque où Mornebrume avait été différente, moins triste, moins grise. Cette ville avait gagnée en population, en taille, en résidences, mais certainement pas en chaleur et en bonne humeur. Les gens de Mornebrume n'était pas touchés par la corruption - autant qu'ils le sachent - mais la méfiance était toujours de mise, même si on s'évertuait à accueillir tout le monde. L'accueil n'était parfois pas fait à bras ouverts.

Mornebrume avait ses problèmes, mais son problème le plus récent avait des teintes chaudes de rouge et de feu. Un problème qu'ils n'imaginaient pas avoir. Un problème qui semblait presque être né dans l'esprit d'un enfant qui s'ennuie et qui voudrait juste un peu d'agitation. Mornebrume avait un cirque. Un cirque tout entier, des chapiteaux qui avait poussé les uns à côtés des autres comme des champignons du jour au lendemain. Et Mornebrume d'habitude si calme s'était réveillée au son d'un accordéon un peu trop enjoué. La ville avait fini par plutôt s'y faire, mais quelques habitants n'en pouvait plus de la musique. Les chapiteaux, ça passait, les tours de passe-passe aussi, mais la musique non. La musique c'était la goutte de trop.

Et sans surprise, pendant sa ronde, Vahan trouva un petit attroupement de personnes pas loin d'une des tentes, la plus grande après le chapiteau principal. Ça faisait des messes basses, ça complotait, ça s'inquiétait, et lorsque l'ombre inquiétante du garde attitré de la ville se projeta sur les intéressés, ils firent volte-face avant d'annoncer, presque tous en coeur : S'il te plait Vahan, fais quelque chose. C'était tout juste s'il les entendait clairement, avec tout ce tintouin. Il tendit l'oreille vers eux, mais ils désignèrent simplement la tente qui appartenait au maitre de la troupe. Grimm.

Vahan ne savait pas ce qu'il pensait de Grimm. Dur de détester absolument quelqu'un qui mettait autant de coeur à l'ouvrage, et par nature il ne pouvait pas détester les étrangers. Et si son charisme rattrapait son étrange exubérance, rien ne rattrapait l'accordéon à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il poussa un soupir et s'engagea dans la tente.

Aussitôt à l'intérieur, il lui sembla que le son était étrangement étouffé. Trop pour une simple tente, il s'en étonna, un instant, avant d'oublier. L'air ici était différent, presque sucré et empli d'une odeur chaude qu'il n'arrivait pas à identifier. Et malgré le fait que les habitants de Mornebrume étaient habitués à l'obscurité, celle de la tente le surpris et le désorienta quelques peu. Était-il là, au moins ? Il ne voulait pas avoir l'air d'un fouineur.

Il se racla la gorge, demandant d'un ton rauque :

Grimm ? Êtes-vous dans votre tente ?

L'obscurité était si dense qu'il se surpris à penser qu'il aurait pu la toucher, alors qu'il tendait la main pour essayer de la frôler, ou de toucher l'un des murs de la tente.

@grimm | mornebrume
Grimm
Troupe Grimm

Grimm

Messages : 2
Inscription : 10/01/2024
Faceclaim : lifa - watchoutfire
Localisation : mornebrume
Occupation : maître de la troupe installée en ville

Tapage nocturne

Les épais tissus de la tente bloquaient entièrement la moindre lueur extérieure, les ténèbres emplissaient l'endroit. L'obscurité l'avertit de l'apparition d'un intrus, un étranger à la Troupe qui osait s'y aventurer - quand bien même aucun artiste ne se serait permis d'entrer dans la tente du maître, seuls quelques privilégiés avaient ce droit.

Deux lueurs rouges trahirent l'étouffante obscurité, avant que finalement la lumière revienne grâce à une petite lampe à huile allumée.

Maintenant oui, mon ami, ronronna une voix dans le dos de Vahan. Volte-face, et le maître de la Troupe est là. Les mains sagement dans le dos, son habituel sourire aux lèvres - ses yeux plissés, atténuant l'écarlate de ses iris. J'ose imaginer que votre venue a quelque chose à voir avec l'attroupement devant ma tente ?

Il y a toujours eu quelque chose de spécial avec Grimm, que beaucoup attribuaient à son statut d'étranger venu d'une contrée lointaine. L'aura de mystère autour de lui n'était pas quelque chose qu'il entretenait particulièrement, et pourtant. Il approcha de Vahan, penchant légèrement la tête sur le côté, l'observant d'en dessous d'épais cils noirs. Que me vaut le plaisir de votre venue, mon cher ? J'imagine que c'est le bruit. Vous n'êtes vraiment pas habitués à un peu d'animation, n'est-ce pas ?, ajouta-t-il avec un soupir dépité. Bien, bien, soit.

Un claquement de doigts, et si depuis l'intérieur de la tente il n'y eut plus un bruit, on se doutait que le volume avait seulement sérieusement diminué. Le cirque ne s'arrêtait jamais vraiment de vivre, voyons. Ç'aurait été cruel de le faire taire.

Vous resteriez bien quelques temps, Vahan, mon ami ? Je peux vous servir le thé. Il n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on peut trouver ici, vous en redemanderez ensuite, vous verrez.

C'était bien difficile de lui dire non. C'était toujours difficile de dire non à Grimm.

@vahan | mornebrume
Vahan
Habitant de Mornebrume

Vahan

Messages : 8
Inscription : 09/01/2024
Faceclaim : Wriothesley (genshin impact)
Localisation : Mornebrume
Occupation : Rempart de Mornebrume

Tapage nocturne

L'apparition soudaine de l'ombre du Monsieur Loyal de la troupe le fit ciller, faute de le faire sursauter. La première fois qu'il s'était présenté à lui, ça c'était plus ou moins passé de la même façon, aussi s'il avait été vraiment surpris la première fois, les fois suivantes étaient plus prévisibles.

Quelques secondes et un claquement de doigts plus tard, il n'y avait plus que le silence dans la tente, entrecoupé de leurs respirations lentes et discrètes. Il supposa que s'il n'avait pas arrêté la musique, il l'avait au moins diminué, ça suffirait à calmer les ardeurs de la foule en colère, si on pouvait dire ça.

Hé bien. Il lança, un peu désarçonné. Il ne savait pas comment les membres de la troupe pouvaient entendre un simple claquement de doigts dans cette fanfare, mais il était tout de même rassuré qu'ils le puissent. Ou alors ce n'était qu'un simple concours de circonstances. Il doutait que ce genre de choses arrivent en la présence de Grimm, lui avait l'air d'être du genre à forcer le destin ou à le façonner. Vahan laissa ses pensées dériver quelques instants, alors que son hôte lui proposait de boire le thé. Il ne doutait pas qu'il soit meilleur que ceux qu'il avait déjà goûté, trois pauvres racines dans de l'eau tiède ce n'était jamais transcendant à Mornebrume, mais il n'avait jamais eu l'impolitesse de refuser néanmoins.

Pourquoi pas. L'obstination de Grimm à vouloir absolument le convaincre lui laissait un arrière goût de méfiance mais il supposait qu'il n'avait aucune raison de pouvoir l'empoisonner, et que s'il avait dû l'éliminer il l'aurait fait avant. Il fallait être honnête, on était pas à la tête d'un cirque bruyant sans se faire quelques ennemis, nul doute qu'il savait se défense. En tout cas, contrairement à une majorité d'habitants de Mornebrume, Vahan ne le sous-estimait pas. Est-ce du thé en provenance de vos terres natales ? Un bref silence, il prit place à une petite table qui se trouvait là, s'installant sagement. Ou un souvenir d'un voyage ? Si Vahan n'était pas mauvais pour faire la discussion, il s'en donnait toute fois rarement la peine, preuve que son interlocuteur avait piqué sa curiosité.

@grimm | mornebrume
Contenu sponsorisé