vide
VI
DE


3 ◉ hallownest et ses habitants.

Vide
Œil omniscient

Vide

Messages : 15
Inscription : 07/01/2024

hallownest

Il est important de savoir dans quoi vous êtes tombés. Hallownest est un endroit passionnant, mais cruel. On trouve dans ces cavernes labyrinthiques bon nombre d'habitants tous plus hauts en couleurs. Mais, malgré tout, le Roi Pâle aime tous ses sujets.Le Royaume d'Hallownest
Autrefois royaume prospère au milieu d'un désert, Hallownest est tombé en ruine à la suite de la Corruption. Le royaume d'Hallownest couvre un vaste réseau de grottes et de tunnels labyrinthiques, à l'abri sous terre. Ses habitants n'ont pas pour habitude de résider à la surface d'ordinaire, car le soleil ne se lève pas pour gracier le Royaume, mais ces derniers temps, avec la Corruption et la dangerosité des bêtes partageant le territoire avec les sujets du Roi Pâle, une ville s'est construite petit à petit à la surface, accueillant ceux qui ont fui les profondeurs: Mornebrume.

Mornebrume, petite ville isolée qui s'agrandit de jour en jour, est nichée en toute sécurité dans une vallée, entre les Falaises Hurlantes et le Mont Cristal. La plupart des voyageurs se rendant dans le royaume d'Hallownest tombent directement sur Mornebrume après un voyage ardu. Avant, il y avait un pont reliant Hallownest aux autres recoins du monde, mais celui-ci s'est effondré depuis, coupant le royaume du reste du monde. Les cavernes situées sous la ville ont été transformées en carrefours pour permettre le transport de personnes et de marchandises à travers le pays.

Les cavernes qui s'étendent sous les falaises sont recouvertes d'une végétation luxuriante et chacune possède son propre écosystème. Les cavernes verdoyantes de Vertchemin et les bosquets de la Caverne Nocive ont été autrefois sécurisées par la construction de routes menant jusqu'à la capitale du Royaume : la Cité des Larmes. Celle-ci est encore habitée et grouille toujours de vie, même si on raconte que la ville tient ses toutes dernières lignes de défense face à la Corruption et ses créatures.

Désormais, il n'y a plus beaucoup de villes habitées dans les profondeurs. Il y a bien sûr la capitale, habitée par la noblesse qui refuse de partir de la somptueuse ville, mais aussi le Village des Mantes, caché au fin fond de la Caverne Nocive, reclus loin de toute civilisation. Ces dernières n'entretiennent que peu de contact avec les habitants de la surface.

Aujourd'hui, Hallownest n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était. Désorganisés et terrifiés, ses habitants tentent de survivre tant bien que mal.


Les origines d'Hallownest
Sur quoi est bâti Hallownest ? Les anciens vous raconteront l'histoire du Roi Pâle. Marié à la reine, la Dame Blanche, ses deux êtres supérieurs régnèrent un jour avec fermeté sur leurs sujets, lors de l'âge d'or du Royaume. Désormais, le Roi Pâle a disparu et son palace a été englouti par les eaux. Nul ne sait où la famille royale s'est rendue, ni pourquoi elle a abandonné ses sujets. Hallownest s'est dès lors effondrée sur elle-même.


La Corruption
Nul ne sait comment cela a commencé, ni quand cela a commencé. La plupart seront trop jeunes pour s'en souvenir, et s'il reste quelques personnes ayant été témoin des débuts de la Corruption, elles diront que cela a été un changement progressif, comme une malédiction qui s'abat soudain sur le Royaume. La famille royale disparaît un jour, et peu à peu, des spores oranges se répandent dans les profondeurs. Prenant la forme d'un liquide visqueux, toujours de cette couleur cuivre de mauvaise augure, elle corrompt quiconque s'en approche, quiconque ose toucher cet étrange liquide qui ressemblerait presque à du nectar. Dès lors, l'esprit est rompu et le corps se transforme, abandonnant toute humanité pour révéler une forme se rapprochant plus de l'insecte gigantesque, terrifiante, meurtrière. Comme si ce n'était pas assez, les survivants se rendirent vite compte que si quelqu'un de sain est blessé par un insecte corrompu, il se transforme à son tour. Parfois, la transformation est instantanée, parfois elle est douloureusement longue, presque silencieuse. Au maximum, cela peut durer des mois. Au minimum, à peine quelques secondes.

L'eau monte
Comme pour condamner Hallownest et réparer cette fatale erreur que fut l'apparition de la Corruption, les eaux se mirent soudainement à monter, une soixantaine d'années après les premiers signes de Corruption et la disparition de la famille royale. Le palace royal fut le premier à être englouti dans les eaux, disparaissant des profondeurs, emportant le moindre indice sur l'endroit où se serait réfugiée la famille royale avec lui. Depuis, l'eau monte, inexorablement, tout doucement.

Trivia
- La monnaie d'Hallownest est le géo, un genre de petite coquille parfois rocheuse, parfois métallique, qu'on trouve un peu partout dans les galeries de Mont Cristal.
- L'espérance de vie des habitants d'Hallownest - hors danger que représente la corruption - est extrêmement variable. Les sages de la cité mettent ça sur le dos de l'Âme, une matière dont tous les êtres sont faits et qui fait opposition au vide. Plus vous avez d'Âme, plus vous vivez longtemps. Il n'est pas rare de voir des personnages de vingt ans ressembler traits pour traits à des personnages d'une soixantaine d'années. Néanmoins, n'allez pas dans des extrêmes non plus.
Vide
Œil omniscient

Vide

Messages : 15
Inscription : 07/01/2024

hallownest

Vous êtes un habitant du Royaume, un parmi tant d'autre. Mais si votre allégeance va au Roi Pâle, à qui va votre loyauté ? Qui sont vos proches ? D'où venez vous ?Les groupes sociaux d'Hallownest
Beaucoup se sont rassemblés à la surface à l'apparition de la Corruption et de la montée des eaux, comme pour fuir un destin inéluctable. Aujourd'hui, Mornebrume est un véritable carrefour grouillant de vies, rassemblant des sujets venus de tous les horizons, prêts à travailler ensembles pour survivre.

Mornebrume Les habitants de Mornebrume n'ont pas vraiment de nom. Souvent venus habiter à la surface par dépit, certains restent entre eux, d'autres se mélangent avec plaisir aux autres. Le village s'agrandit de plus en plus, ce qui inquiète certains et enchante d'autres. Parfois, des visiteurs incongrus, originaires d'endroits lointains, viennent voir ce qu'il se trame à Mornebrume et à Hallownest.

Les Explorateurs Hallownest est vaste, et ces dernières décennies, tout son paysage s'est retrouvé changé, ses mœurs bousculées. Méconnaissable, elle a des airs de royaume inexploré. Certaines personnes, en quête d'aventure et de frissons, décident de vivre une vie nomade, cherchant à découvrir chaque recoin de ce Royaume perdu. Heureusement, la grande majorité de ces personnes savent parfaitement se défendre. Généralement opposés aux chasseurs, un groupe semblable mais autrement plus agressifs, les explorateurs sont des nomades ayant souvent un pied à terre à Mornebrume.

Les Chasseurs Ils se sont faits purgateurs des créatures ignobles qui grouillent sous la surface. Parcourant Hallownest de fond en comble avec l'objectif d'éliminer le plus de créatures possibles, ces explorateurs sanglants en profitent souvent pour piller les villages déserts qu'ils trouvent sur leur chemin afin de remonter à la surface pour vendre ce qu'ils ont trouvé. Ils sont souvent en opposition avec les Explorateurs, car ces derniers sont des inconscients qui finissent systématiquement par être transformés et à, ainsi, leur donner plus de travail. À noter qu'une petite partie des chasseurs faisaient autrefois partie du Colisée des Fous.

Le Village des Mantes Au fin fond de la Caverne Nocive se trouve le village des Mantes. Il s'agit d'une tribu entièrement composée de femmes, élevées pour être capable de se battre et de protéger les leurs. Elles ne souhaitent pas se mêler au reste des habitants des Profondeurs et n'ont toujours pas cédé à la tentation de venir vivre à la surface. Naturellement têtues, farouches et fières, elles défendent avec ardeur leur village face aux insectes corrompus et envoient seulement une de leurs sœurs prendre des nouvelles de Mornebrume, de temps à autre.

Les Habitants de la Cité des Larmes Habitants de la Capitale d'Hallownest, ils en sont généralement très fiers. Beaucoup d'entre eux sont de sang noble et descendent de familles réputées et riches, d'argent ou de savoir. Puisque les remparts de la Cité tiennent toujours et que les soldats font toujours très bien leur travail (enfin, autant que faire se peut), ils ne voient pas pourquoi ils remonteraient à la surface en abandonnant leurs biens. Au fin fond de la capitale se trouve le Sanctuaire de l'Âme, accueillant les savants du Royaume afin qu'ils puissent mener leurs études et recherches dans les meilleures conditions.

La Ruche De façon similaire aux Mantes, les habitants de la Ruche vivent de leur côté, quand bien même une très, très grande majorité d'entre eux se sont d'ores et déjà réfugiés à Mornebrume, laissant l'endroit quasiment désert. Auparavant, les habitants de la Ruche s'attaquaient à quiconque n'appartenait pas à leur clan, dans le but de protéger leur propre reine, Vespa. Du fait de leur allégeance, ils étaient vus comme des parias et des étrangers, et en subissent encore les conséquences, même après leur arrivée à Mornebrume. Quant à ce qui est arrivé à la pauvre reine... mieux vaut ne pas en parler.

Le Colisée des fous Les guerriers les plus forts de tous les coins du monde se retrouvent à Hallownest pour s'affronter dans le Colisée, où seuls les plus forts survivent. Caché dans les profondeurs les plus sombres du royaume, le Colisée n'a pas une seule fois fermé depuis l'apparition de la Corruption, et encore moins depuis l'inondation des parties les plus enfouies des profondeurs. Non, prenant cela pour un défi, des hommes et des femmes avides d'argent et de pouvoirs continuent de s'y affronter, enivrés par l'odeur du sang et l'exaltation de la bataille. Peu d'entre eux ont réussi à se défaire de l'ivresse et à partir pour la surface.